Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 21/40 Eugène DUBOIS

Le 07 février 1932:
 
- Avis favorable sur le projet d'aménagement de la Poste (plan et devis de 18 219Frs92 ainsi qu'un emprunt de 150 000Frs)
 
Le 06 mars 1932:
 
- Subvention de 50Frs pour les sinistrés de Tunisie.
 
Le 21 mars 1932:
 
- La commune est condamnée dans le procès de l'affaire ROBIN. Le CM décide de faire appel du jugement à Bordeaux.
 
Le 07 juin 1932:
 
- Une pétition des habitants des Frauds est adressée à la Mairie pour s'opposer à la suppression de la mare des Frauds, et précisant que cette suppression est contraire à la santé publique.
Monsieur CHARFALOT, propriétaire aux Petits Voisins est désigné comme Commissaire Enquêteur et recevra les réclamations le 07 août de 14heures à 16heures.
 
Le 21 juin 1932:
 
- La gérante de l'Agence Postale se plaint d'un travail supplémentaire important dû au nombre des mandats émis pour les troupes du Camp de la Braconne. Le CM admet l'exactitude de cette réclamation, et constate que le travail de l'Agence Postale de Brie est plus considérable que celui de certains bureaux sans valoir au titulaire les mêmes avantages pécuniaires.
Le CM prie l'Administration des PTT de vouloir bien envisager la possibilité de faire desservir le Camp de la Braconne par le bureau de Ruelle.
 
- Ecoles: maintient de la décision de construire les W.C. dans les prés, à côté des préaux. Décide de ne pas surélever le plancher de l'ancienne classe de filles où seront aménagés les logements d'instituteurs, car cette surélévation nécessiterait des marches d'escaliers à toutes les ouvertures; mais il accepte, en compensation, un faux plafond au-dessous du plancher actuel, à environ 0m70.
 
Le 09 octobre 1932:
 
- Cimetière: Les funérailles de toute personne non domiciliée à Brie et qui désirerait y être inhumée couteront 100Frs.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web