Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 22/40 Eugène DUBOIS

Image de Page 22/40 Eugène DUBOIS
Boulangerie Baudet au Bourg en 1935 (Col. Ch. RAMBLIERE)
Boulangerie Baudet au Bourg en 1935 (Col. Ch. RAMBLIERE)
Le 08 décembre 1932:
 .
.
.
.
- Le CM émet le voeu pour que le prix du pain soit fixé d'après le cours du blé, et que les échanges de blé en pain se fassent comme à l'ordinaire.
 
Image de Page 22/40 Eugène DUBOIS
Livreur de pain en charette (Col. Ch. RAMBLIERE)
Livreur de pain en charette (Col. Ch. RAMBLIERE)
 
 
 
Image de Page 22/40 Eugène DUBOIS
1933
 
Le 07 juillet 1933:
 
- Le CM émet le voeu que les Chemins de Fer Economiques soient maintenus.
 
Le 16 septembre 1933:
 
- Après études nombreuses et approfondies (N.D.L.R.: il ne croyait pas si bien dire ! entre 200 et 300 mètres de profondeur), le CM estime qu'il est impossible de procurer à la commune, l'eau nécessaire à ses besoins. Le Camp Militaire de La Braconne venant d'agrandir ses réservoirs, le CM demande aux autorités militaires , la possibilité de fournir l'eau aux villages les plus déshérités, à savoir: Les Frauds, Les Rassats et Chez Couprie. Pour ceci, un lavoir avec bornes fontaines serait installé dans chacun de ces 3 villages, tous les frais étant payés par la commune.
Une demande similaire avait déjà été faite à plusieurs reprises, mais les bassins étaient trop petits, ce qui ne paraît plus être le cas.
 
- Le C.M. décide de vendre le Presbytère à un prix minimum de 8 000Frs.
 
- Le procés concernant les chevaux de bois, avec Monsieur ROBIN a été perdu à Bordeaux.
 
Le 17 octobre 1933:
 
- Le Maire informe des pourparlés qu'il a eu avec différentes personnes concernant un projet d'adduction d'eau. Le CM demande un devis succint sur la part de Brie, si la commune se groupait dans le syndicat en formation avec Magnac, Ruelle et Mornac.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web