Le 23 février 1941:
- Vote d'une somme de 30Frs pour achat du portrait du Maréchal PETAIN.
- Eglise: décision de faire fermer les gouttières sur le corps principal, et de faire réviser la toiture de la base du clocher, coté Est.
- Demande d'alignement dans le village du QUERUT, sur le chemin vicinal ordinaire.
Le 24 août 1941:
- remembrement de la propriété foncière: considérant la loi du 09 mars 1941 sur la réorganisation de la propriété foncière et le remembrement, considérant les avantages indiscutables du remembrement, le manque de main d'oeuvre agricole et la désertion des campagnes, le Conseil émet le voeu que la commission communale de remembrement soit nommée et fasse appliquée la Loi.
Emet également le voeu pour que la réfection du plan cadastral et sa mise à jour soient effectuées.
Le 21 septembre 1941:
- Le Conseil renouvelle le voeu pour qu'un ménage d'instituteurs soit nommé et occupe les postes doubles du BOURG et de LA PREVOTERIE. Il croit superflu d'en indiquer à nouveau tous les avantages qui en résulteraient pour les élèves et les familles.
Le 16 novembre 1941:
- Ecoles: en raison de l'insuffisance de charbon pour le chauffage des écoles, le Maire a demandé à plusieurs propriétaires si ils pouvaient fournir le bois nécessaire. Les réponses étant négatives, le Maire fait savoir qu'il pourrait fournir 5 ou 6 stères de bûches sciées au prix de la taxe. Le Conseil accepte cette proposition après que le Maire soit sorti de la salle.
Le 30 novembre 1941:
- Emploi des sans travail: suite aux conversations avec le Génie Rural et les Ponts et Chaussées, concernant l'emploi dans la commune des personnes sans travail, envisagé par le Gouvernement, le Conseil considère que tant au point de vue humain qu'au point de vue moral, il y a intérêt à donner du travail à ceux qui n'en ont pas; il décide donc d'autoriser le Maire à s"entendre avec le Génie Rural pour faire réparer nos chemins ruraux. Une commission de 3 membres est désignée pour s'entendre avec le Maire sur les dépenses à engager.
NDLR : Les Conseils Municipaux de cette pèriode de guerre ont beaucoup consistés à délibérer sur les assistances sociales: femmes en couche, primes d'allaitement, assistances médicales, aides aux prisonniers... etc...
1942
Le 01 mars 1942:
- Emprunt de 49 800Frs contracté à Mr François ALLELIE pour construire la route N°15 des Boussats (à 5% sur 30 ans).
- Achat de 3 cyprés pour l'allée du cimetière.
- Décision de créer la route qui relie chez Garonne à l'école de la Prévôterie, car beaucoup d'enfants sont obligés de faire un grand détour pour s'y rendre.