Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 36/40 Eugène DUBOIS

1940
 
Le 13 avril 1940:
 
- Vote d'une somme de 400Frs pour l'achat d'un révolver et de son étui qui seront remis au garde champêtre. Ce dernier les portera dans l'exercice de ses fonctions, conformément à la circulaire du Préfet en date du 04 avril 1940.
 
Le 11 août 1940:
 
- Chomâge: Ayant reçu des demandes de secours pour chomâge, le Conseil considérant que l'agriculture manque de main d'oeuvre, décide qu'il n'y a pas lieu d'accorder des secours, car toute personne faisant preuve de bonne volonté peut trouver de l'occupation. Toutefois, dans le cas où des personnes, malgré leur bonne volonté, n'arriveraient pas à trouver du travail, le Maire est autorisé à les embaucher provisoirement aux travaux d'entretien des routes et des chemins, ainsi qu'à tous travaux d'intérêts communaux.
 
Le 06 octobre 1940:
 
- Adduction d'eau: adhésion de principe à la formation d'un syndicat intercommunal qui aurait son siège à BRIE, et qui serait composé des communes de RIVIERES, SAINT-PROJET, BUNZAC et SAINT-ANGEAU;
 
Le 29 octobre 1940:
 
- Adoption du projet de création du chemin vicinal ordinaire N° 15 compris entre le chemin VO N° 11 et le chemin départemental N° 113 sur un longueur de 1 519 mètres.
 
- Demande de la construction du chemin vicinal partant des FRAUDS pour aboutir aux MAISONNETTES et desservant les villages des FRAUDS, de CHEMIN VIEUX, de BEAUMONT, des GRIMARDIERES, des MOUGNAUDS et des MAISONNETTES, qui sont actuellement isolés. Ce chemin permettrait d'occuper des chômeurs et d'améliorer les conditions de vie des cultivateurs.
 
Le 01 décembre 1940:
 
- Demande d'alignement dans le village de CHEZ MASSET, sur le chemin allant de BRIE à la forêt.
 
- Décision de faire couvrir le puits de BEAUMONT de façon à ce qu'il cesse d'être un danger.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web