Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 35/40 Eugène DUBOIS

1939
 
Le 18 février 1939 :
 
- incident de fonctionnement de service à l'école de La Prévôterie:
Monsieur MOREAU, instituteur, étant malade, l'administration n'a pas cru devoir le remplacer. Le Conseil lui adresse ses voeux de prompt rétablissement et l'assure à nouveau de sa reconnaissance pour le zèle dont il a toujours fait preuve. Regrette que pour des motifs peu sérieux, l'administration laisse 40 élèves à la rue alors qu'elle pouvait faire assurer le service.
S'étonne que le sabotage de l'école soit l'oeuvre de ceux qui devraient la défendre.
 
Le 30 avril 1939:
 
- Balance publique, prix des pesées:
     - moutons ou chèvres: 3Frs
     - porcs: 3Frs
     - boeufs ou vaches: 3Frs
     - cheval: 3Frs
     - ânes: 3Frs
     - véhicules de toute nature: 3Frs.
          (NDLR : il eût été plus simple de dire que tout était à 3Frs!).
 
Le 11 juin 1939:
 
- Acceptation du devis de l'architecte concernant les plans d'adduction d'eau pour la commune de BRIE. Vote de 5 000Frs à prendre sur les fonds libres.
 
- Vote de 1 000Frs pour payer le voyage aux lauréats du certificat d'études des enfants de BRIE.
 
- Renouvellement à Monsieur le Préfet pour l'affectation d'un ménage d'instituteurs permettant d'assurer le service des 2 classes.
 
Le 03 septembre 1939:
 
- En raison de la guerre, le Conseil décide d'affecter 3 000Frs pour les dépenses d'essence, d'huile et de frais de voiture nécessitées pour l'administration de la commune, ainsi que les frais de déplacement du Maire et du personnel qu'il aurait à employer.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web