Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

16/51 Léandre ALLELIE : octobre 1952 à mars 1953

Le 16 octobre 1952:
 
- Indemnités du Maire: 75 000Frs/an au lieu de 47 000Frs
 
Adjoints: 37 500Frs/an au lieu de 23 000Frs.
 
- Le CM ému du mouvement de mécontentement qui monte dans la commune au sujet du remembrement, tel qu'il est effectué, décide d'en aviser Mr le Préfet pour éviter qu'éclatent des évènements plus graves.
 
Le 16 novembre 1952:
 
- Suppression de la taxe sur les instruments de musique, car cet impôt ne rapporte rien.
 
Le 21 décembre 1952 :
 
- Eclairage public: installation de 2 autres lampes dans le BOURG, et d'une lampe dans la rue principale des RASSATS.

1953

 
Le 11 janvier 1953:
 
- Adduction d'eau : le Conseil pense qu'il ya lieu de demander le rattachement à MORNAC ou à TOUVRE, et non à la FOND SAINT-AUBIN qui est trop éloignée.
Demande à ce que soit installée une borne-fontaine aux RASSATS, car la canalisation d'alimentation du Camp y passe, alors que les habitants n'ont pas une goutte d'eau en été.
 
- Le Maire suggère d'organiser un bal à la Mairie de façon à pouvoir maintenir des repas substantiels à la cantine du BOURG où il n'y a jamais de fêtes d'organisées, alors que tout est prévu à l'école de la PREVÔTERIE.
 
- Demande au Directeur des PTT, du coût d'un poste téléphonique public.
 
Le 31 mars 1953:
 
- Achat de l'immeuble FOURNIER pour en faire une salle des fêtes : résultat de l'enquête publique : aucun avis défavorable. Par contre, l'estimation des domaine est à 1 500 000Frs, mais ne saurait arrêter cet achat, dans la mesure où il est demandé le double de cette somme pour une salle en agglomérés, sans eau ni terrain.
 
- Habilitation donnée au Maire pour emprunter 2 200 000Frs.
 
- Un avant-projet d'adduction d'eau sera déposé sous peu.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web