Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Biographie > Conseiller Général

Conseiller Général

Entre temps, Jean-Claude BEAUCHAUD est élu Député de la 4ème Circonscription.
Comme il est 1er Vive-président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, il souhaite laisser sa place et propose au Conseil d'Administration du Centre  d'être remplacé par Guy BRANCHUT, alors membre de ce C.A.
Ce qui est voté à l'unanimité.
En 1992, la Loi de création des communautés de communes est promulguée. Avec le Maire de Champniers, Paul Dambier, il travaille sur la création d'un EPCI.
 
Après de nombreuses discussions en Préfecture, en particulier avec le Président du SIGA (ex COMAGA) Georges CHAVANNE, la commission départementale accepte la création de la CdC Braconne et Charente et le Préfet, Monsieur Daniel CADOUX, signe l'Arrêté le 30 décembre 1992.
 
Paul DAMBIER est élu Président. Il décède en octobre 1994 et Guy BRANCHUT devient Président.
 
Aux élections municipales de 1995 une seule liste se présente à Brie et Guy BRANCHUT est réélu maire puis Président de la CdC.
En 1996, le Sénateur ALLONCLE est déchu de son mandat et le Parti Socialiste demande à Guy BRANCHUT d'être candidat.
Au 1er tour, il arrive en deuxième position derrière Philippe ARNAUD. Les deux candidats se retrouvent au 2ème tour et Philippe ARNAUD est élu.
 
En 1998, ce sont les élections sénatoriales. Guy BRANCHUT est toujours le candidat du PS ainsi que Michel NAUDIN.
 
Les deux candidats seront au 2ème tour, mais ce sont Philippe ARNAUD et Henri de RICHEMONT qui seront élus.
En 2001 Guy BRANCHUT se représente en tête de liste des municipales de Brie et il est également candidat aux cantonales pour remplacer Daniel GASCON qui ne se représente pas. Deux listes se présentent à Brie. Les 23 conseillers de la liste de Guy BRANCHUT sont élus au premier tour et il est réélu maire. Il est également élu conseiller général du canton de La Rochefoucauld au 2ème tour.
 
Il demande alors  à travailler à temps partiel à 60% puis à pouvoir bénéficier de la cessation anticipée d'activité (CAA), ce qui lui est accordé. Il part le 30 mars 2002.
 Il n'est en retraite réelle que depuis le 12 mars 2007, date de ses 60 ans.
 En 2004, les élections cantonales d'une moitié des conseillers généraux font gagner la gauche.
 
La nouvelle Majorité départementale élit Michel BOUTANT à la présidence.
Guy BRANCHUT est élu Vice-président chargé du personnel.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web