Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

19/51 Léandre ALLELIE : juillet à décembre 1954

Image de 19/51 Léandre ALLELIE : juillet à décembre 1954
La sacristie recouverte des tuiles de lépoque (Ph. G. BRANCHUT 1993)
La sacristie recouverte des tuiles de lépoque (Ph. G. BRANCHUT 1993)
Le 11 juillet 1954:
 
- Couverture de la Sacrisitie: demande à Mr BREBION de la recouvrir de tuiles plates au plus tôt.
 
 
Le 08 août 1954:
 
- Le Conseil accepte la cession gratuite des terrains et bâtiments de la ligne désaffectée de la Compagnie des Chemins de Fer Economiques d'ANGOULEME-CONFOLENS.
 
Le 03 octobre 1954:
 
- Subvention de 10 000Frs aux sinistrés d'ORLEANVILLE.
 
Le 07 décembre 1954:
 
- Une somme de 5 000Frs est votée de façon à indemniser le Percepteur des 6 voyages supplémentaires que le Conseil lui demande d'effectuer, en plus des 6 qu'il fait déjà. Mais les habitants n'ayant aucun moyen de locomotion, il paraît nécessaire qu'il y ait au moins 12 venues par an.
 
Le 12 décembre 1954:
 
- Suite aux Circulaires Préfectorales des 7 et 8 décembre, le Conseil est d'avis de faire distribuer du lait aux enfants des écoles à compter de janvier 1955. Ce lait sera fourni par le laitier, à moins que quelque fermier consente à en assurer la fourniture.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web