Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

24/51 Léandre ALLELIE : avril à juillet 1956

Le 02 avril 1956 :
 
- Le CM est d'accord pour vendre 10 000Frs, une vieille grange de 10m2, dont la toiture est écroulée (où ?).
 
- La partie de la Forêt de LA BRACONNE qui est sur BRIE, étant particulièrement exposée aux incendies, le CM est d'avis qu'elle reste attachée au Centre de Secours et d'Incendie d'ANGOULEME.
     (NDLR : ce qui me paraît être une erreur car le CSIS de La Rochefoucauld, même si il est composé de pompiers volontaires, met moins de temps que le SDIS d'Angoulême pour arriver en Braconne).
Le 18 mai 1956:
 
- Les élèves reçus au C.E.P. en 1956 seront récompensés par une somme de 300Frs chacun, versée sur leur livret.
 
Le 24 juin 1956:
 
- Avis favorable à l'adhésion des communes de MONTIGNAC, SAINT-AMANT DE BOIXE et VARS au Syndicat Intercommunal de CHAMPNIERS (lequel ?)
 
- Une demande de salle pour jouer au ping-pong étant faite par l'Abbé, il est proposé l'ancien local où était entreposé le corbillard.
 
Le 05 juillet 1956:
 
- Décision définitive d'adhérer au Syndicat Intercommunal d'Etudes d'Alimentation en Eau Potable. Engagement d'assurer la quote part financière de BRIE sur l'ensemble des travaux, proportionnellement au nombre d'habitants, à concurrence d'un maximum de 110 000Frs.
 
Le 22 juillet 1956:
 
- Ouverture d'une porte dans le mur de l'école du BOURG, face au grand escalier de l'ancienne Mairie, devenue cantine scolaire (ce qui veut donc dire que la Mairie a déménagé), pour en permettre l'accès aux écoliers.
 
Il s’agit de quelle porte ? Probablement celle en haut des escaliers puisque c’était la cantine.
Image de 24/51 Léandre ALLELIE : avril à juillet 1956
La petite place de l'église en 2004 (Ph. G. BRANCHUT)
La petite place de l'église en 2004 (Ph. G. BRANCHUT)
- L' espace sablé devant la porte de l'église sera goudronné, car économique face aux frais occasionnés par le re-sablage chaque fois qu'il y a orage.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web