Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > L'ECOLE de La PREVÔTERIE > École Prévôterie du 18 novembre 1937 au 1er mars 1942

école Prévôterie du 18 novembre 1937 au 1er mars 1942

Mandat d'Eugène DUBOIS (suite 2)

Le 18 septembre 1937:
 
- Le plafond de l'école de la Prévôterie sera réparé, et dans le cas où cela serait impossible, il sera réalisé un lotis en planches.
 
- Décision de créer la route qui relie chez Garonne à l'école de la Prévôterie, car beaucoup d'enfants sont obligés de faire un grand détour pour s'y rendre.
 
Le 12 juin 1938:
 
- La commune offrira un voyage aux élèves reçus au certificat d'études primaires.
 
Le 27 août 1938:
 
- Somme maximum de 1 500Frs pour l'achat de 6 ou 7 tables à 2 places pour l'école de La Prévôterie.
 
Le 18 février 1939:
 
- incident de fonctionnement de service à l'école de La Prévôterie:
Monsieur MOREAU, instituteur, étant malade, l'administration n'a pas cru devoir le remplacer. Le Conseil lui adresse ses voeux de prompt rétablissement et l'assure à nouveau de sa reconnaissance pour le zèle dont il a toujours fait preuve. Regrette que pour des motifs peu sérieux, l'administration laisse 40 élèves à la rue alors qu'elle pouvait faire assurer le service.
S'étonne que le sabotage de l'école soit l'oeuvre de ceux qui devraient la défendre.
 
Le 11 juin 1939:
 
- Vote de 1 000Frs pour payer le voyage aux lauréats du certificat d'études des enfants de BRIE.
 
Le 21 septembre 1941:
 
- Le Conseil renouvelle le voeu pour qu'un ménage d'instituteurs soit nommé et occupe les postes doubles du BOURG et de LA PREVOTERIE. Il croit superflu d'en indiquer à nouveau tous les avanteges qui en résulteraient pour les élèves et les familles.
 
Le 01 mars 1942:
 
- Décision de créer la route qui relie chez Garonne à l'école de la Prévôterie, car beaucoup d'enfants sont obligés de faire un grand détour pour s'y rendre.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web