Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > La POSTE > La Poste du 18 février 1891 au 19 août 1900

La Poste du 18 février 1891 au 19 août 1900

Mandat de Jean DESHERCE

LA POSTE
 
Le 18 février 1891:
 
- Le Conseil Municipal prie l'Administration compétente de bien vouloir accorder à la commune de BRIE, la création d'un Bureau de Poste au BOURG. Les raisons étant les suivantes:
  • - retards presque journaliers dans la distribution des dépêches adressées à BRIE
  • - beaucoup de commerçants patentés sont obligés d'aller dans les bureaux de poste voisins pour envoyer ou toucher les mandats
  • - les soldats habitant plusieurs mois dans l'année le Polygone de la BRACONNE, il leur serait plus facile de communiquer avec un bureau de poste situé au BOURG.
 
Le 03 juillet 1892:
 
- Le Directeur des Postes et Télégraphes demande au Conseil de délibérer sur les engagements à prendre dans le cas où elle désirerait obtenir la création d'un Bureau de Poste.
Le Conseil n'ayant rien demandé (?) ne vote rien à ce sujet.
 
Le 18 novembre 1894:
 
- Le Directeur des Postes adresse une pétition signée d'une soixantaine d'habitants de BRIE et demandant la pose d'une boîte aux lettres à l'école de LA PREVOTERIE. Le Conseil donne un avis favorable et charge les pétitionnaires d'en assurer les frais de pose et de construction.
 
MANDAT de JEAN BREBION LACAILLE
 
Le 19 août 1900:
 
- A l'unanimité, le Conseil émet le voeu d'obtenir la création d'un bureau de poste tenu par un facteur receveur au BOURG de BRIE.
Les nombreux commerçants et gens d'affaires habitant la contrée et recevant un nombreux courrier sont obligés de se rendre à CHAMPNIERS ou à RUELLE après avoir pris connaissance de leur courrier. De plus ce bureau pourrait-être d'une grande utilité à l'Administration militaire pour les troupes qui séjournent au CAMP de la BRACONNE pendant une grande partie de l'année.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web