Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > Le CIMETIERE > Le cimetière du 4 novembre 1951 au 7 octobre 1966

Le cimetière du 4 novembre 1951 au 7 octobre 1966

Mandat de Léandre ALLELIE (suite 1)

Le 04 novembre 1951:
 
- Le mur du cimetière sera terminé incessamment. Le CM est d'avis de faire construire un petit bassin à côté du bâtiment existant, pour avoir de l'eau permettant d'arroser les fleurs.
 
Le 18 mai 1953:
 
- location du caveau communal: 150Frs/mois avec un maximum de 3 mois, et 125Frs/mois par la suite (?) plus 150Frs pour la désinfection.
 
Le 09 février 1955:
 
- décision de faire réparer le mur du cimetière.
 
Le 15 juin 1958:
 
- Cimetière: les places libres étant rares, le CM demande à ce qu'il soit procédé à une révision des emplacements ne portant aucun nom. Les familles qui ont acheté du terrain mais qui n'ont placé aucune plaque portant leur nom, devront le faire avant le 1er août, sans quoi, toute place non identifiée sera considérée comme libre.
 
Le 06 mai 1965:
 
- Mme BERTRAND n'est pas d'accord pour céder son terrain permettant d'agrandir le cimetière.
 
Le 13 juin 1965:
 
- Autorisation donnée au Maire pour insister auprès de Mme BERTRAND afin d'acheter le terrain permettant d'agrandir le cimetière, ainsi que le terrain de Mr BELAUD.
 
Le 30 septembre 1965:
 
- Mr et Mme BERTRAND sont d'accord pour céder le terrain permettant d'agrandir le cimetière, à condition de garder un jardin en bord de route D388.
 
Le 07 octobre 1966:
 
- Refus de la proposition de Mr et Mme BERTRAND de décrocher de 10 mètres du cimetière pour agrandissement: demande l'achat de la parcelle, au moins en alignement.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web