Le 27 novembre 1913:
- Renouvellement de la demande de création d'un bureau de poste tenu par un facteur-receveur. La ligne de chemin de fer étant achevée depuis longtemps, et livrée à l'exploitation, elle supprime l'intérêt du courrier demandé à juste titre par Mr le Directeur des Postes.
Le 08 février 1914:
- Vu l'importance des foires de BRIE et les demandes verbales qui lui ont été adressé relativement à l'embarquement et au débarquement des bestiaux; vu également les différents colis et marchandises qui partent ou arrivent à la station de chemin de fer, le Conseil considère que le quai établi dans plusieurs stations, et dont le montant s'élève à 75Frs pour la part des communes, est insuffisant pour le trafic appelé à exister à la station de BRIE.
En conséquence,le Conseil prie Mr le Préfet de vouloir bien donner son approbation à la proposition suivante:
<<La commune de BRIE s'engage à faire construire entièrement à ses frais, par des ouvriers qu'elle a sous la main, un quai de 6 mètres de longueur sur 3 mètres de largeur, et qui serait établi à un endroit de la station indiqué par l'Administration des chemins de fer économiques>>.
Le montant approximatif serait de 250 à 300Frs et ne pourrait-être qu'avantageux à l'exploitation et à la commune.
Le Conseil prie en outre l'Administration supèrieure de vouloir bien intervenir auprès du concessionnaire afin d'être autorisé à faire exécuter les travaux du quai en question.
- Le Conseil croit devoir porter à la connaissance de l'Administration supèrieure les réclamations qui lui parviennent journellement de la part de bien des interessés desservis par la ligne de chemin de fer, réclamations relatives aux tarifs actuellement en vigueur et dont diffèrent trop de ceux adoptés par les autres compagnies. Ces tarifs sont trop élevés.
En conséquence, le Conseil prie Mr le Préfet de vouloir bien intervenir auprès de l'Administration des chemins de fer économiques des Charentes, afin de faire obtenir, s'il est possible, un tarif plus réduit pour certaines marchandises, notamment les emballages divers, les fûts vides en retour et autres accessoires, et un tarif spécial pour les bestiaux par wagon.
Les billets aller-retour pour les voyageurs, comme sur les autres lignes, sont également désirés par nos populations rurales.
Les améliorations seraient à l'avantage du concessionnaire et des intéressés.