Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > Les PRESBYTERES > Le presbytère du 15 juin 1919 au 8 juillet 1928

Le presbytère du 15 juin 1919 au 8 juillet 1928

MANDAT de PIERRE DUMOUSSAUD dit BRIZAMBOURG (suite 1)

Le 15 juin 1919:
 
- Le Conseil autorise Mr le Maire à faire un bail à Mr l'Abbé BONNAUD, curé de BRIE, pour la location du presbytère. Ce bail sera fait pour une période de 3, 6 ou 9 ans à raison de 150Frs par an, et ce à partir du 1er juillet 1919.
 
Le 25 décembre 1919:
 
- Suite au décès de Mr le Curé DELCROS, le presbytère est resté inoccupé pendant deux mois. Il y aurait donc lieu de réduire le loyer du montant correspondant à ces deux mois, ce qui représente une somme de 18Frs 35Centimes. Le Conseil est d'accord.
 
Le 11 juin 1922:
 
- Location du presbytère:
Mr BONNAUD, Curé de BRIE, demande à ce que le loyer du presbytère soit ramené à 100Frs, prix qui était consenti à son prédécesseur.
A la majorité, le Conseil décide d'accepter ce montant.
 
MANDAT d'EUGENE DUBOIS
 
Le 14 novembre 1926:
 
- Par 10 voix contre 1 le Conseil désire faire des transactions avec Mr le Curé et décide de faire faire les réparations et les améliorationssi le curé consent à une augmentation du loyer.
 
Le 20 novembre 1927:
 
- Mr le Curé de BRIE ayant été nommé à SAINT-GENIS-D'HIERSAC, les bâtiments qu'il occupait (le presbytère en particulier), se trouvent libres. Ces locaux se détèriorant du fait qu'ils restent fermés, le Conseil demande au Maire de se renseigner auprès de l'avoué du Département pour connaître les droits de la commune vis à vis du locataire, et au besoin, s'il y a possibilité de faire résilier le bail à la fin de la seconde période de 3 ans.
Le Conseil autorise le Maire à prendre l'argent nécessaire à payer les frais d'avoué et d'huissier sur les fonds imprévus.
 
Le 08 juillet 1928:
 
- Après avoir visité le presbytère, le Conseil décide de le louer et charge le Maire de faire la propagande nécessaire pour trouver un acquéreur. Il l'autorise à faire passer une annonce sur un journal.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web