Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1990 (suite 5)

Le 18 juillet 1990 :

Création d'un poste de conducteur spécialisé :
 
Compte tenu que les tâches réalisées par les services techniques sont de plus en plus diversifiées et mécanisées, il y a lieu d'envisager le recrutement d'un conducteur spécialisé.
Le Conseil se prononce favorablement.
Image de Délibérations 1990 (suite 5)
Le Four à Pain en cours de réfection (Ph. G.B.)
Le Four à Pain en cours de réfection (Ph. G.B.)
Cession de deux parcelles au village des Métairies :
 
A la demande des habitants du village des Métairies, il a été proposé que le Four à Pain situé sur la section H, feuille N°3, parcelle N° 1173, ainsi que le Puits, parcelle N° 1178, appartenant aux habitants du dit village, soient concédées à la commune si celle-ci s'engagait à les remettre en état.
Etant donné que les services techniques seraient en mesure de les remettre en état à peu de frais et qu'il est important de conserver le patrimoine,
le Conseil se prononce favorablement à cette demande et désigne Maître MICHEL comme notaire.
Image de Délibérations 1990 (suite 5)
Le Puits situé en face du Four à Pain, en cours de réfection (Ph. G.B.)
Le Puits situé en face du Four à Pain, en cours de réfection (Ph. G.B.)
Modification partielle du POS :
 
Il est fait part que le projet de déviation de la RN141 au niveau des villages des Rassats et des Favrauds d'une part et, d'autre part ,le choix du Conseil en date de juin 1989 portant sur le tracé N°3.
Il est à remarquer que la zone délimitée par l'ancienne route de Viville, la RD388, l'actuelle RN141 et le tracé N°3 pourrait être réservée pour l'artisant et l'industrie.
Le Conseil se prononce favorablement à la modification partielle du POS afin de réserver cette zone à l'activité économique.
Célébration des mariages hors de la mairie  :
 
Compte tenu des travaux de réfection de la mairie, la salle des mariages est indisponible.
Le Maire a adressé un courrier au Procureur de la République afin d'être autorisé à célébrer les mariages dans la salle des fêtes.
Le Procureur ayant accepté, le Conseil déclare que les mariages seront célébrés dans la salle des fêtes à compter du 20 juillet et jusqu'à ce que les travaux de réfection de la mairie soient entièrement terminés.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web