Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 2001 (suite 5)

Le 29 octobre 2001 :

Enfouissement des réseaux devant le 515ème RT :
 
Il est prévu au budget 2001, une participation avec le Département, pour l'aménagement du carrefour entre la RD105 et l'accès au lotissement du 515ème RT.
Après étude, il s'avère que cet aménagement ne se fera plus sur la RD105 mais seulement sur la voie communale. Il n'y aura donc plus participation du Département. Il s'est également avéré qu'il fallait installer l'éclairage public pour améliorer la sécurité du carrefour.
Le devis du SDEC s'élève à 52 477 frs.
Mais apparaît opportun d'enfouir également les réseaux PTT. Le coût s'élève à 19 000 frs.
Le Conseil, à l'unanimité, accepte les travaux et vote les coûts supplémentaires.
Image de Délibérations 2001 (suite 5)
Le carrefour après aménagement (Ph. G. BRANCHUT - 08/2010)
Le carrefour après aménagement (Ph. G. BRANCHUT - 08/2010)
Avis sur l'entrée de MARSAC dans la CdC Braconne et Charente :
 
Par délibération du 25 septembre 2001, le Conseil Communautaire a émis un avis favorable à la rentrée de Marsac au sein de la CdC, considérant que :
  •      - C'est un atout complémentaire de développement touristique (continuité de la Vallée de la Charente avec BALZAC et VINDELLE),
  •      - cela consacre l'objectif de solidarité qui caractérise la Communauté,
  •      - Cela conforte la Communauté dans sa taille et sa cohésion territoriale. De plus, la proximité de la route de La Rochelle est un axe important du développement économique pour l'avenir,
  •      - cela donne une nouvelle orientation en matière de logement et de cadre de vie.
Le Conseil, à l'unanimité, donne un avis favorable à l'entrée de MARSAC dans la CdC Braconne et Charente.
Image de Délibérations 2001 (suite 5)
Article C.L. du 10 octobre 2001
Article C.L. du 10 octobre 2001
Protestation contre le mauvais fonctionnement de la Poste :
 
Depuis la suppression des facteurs de la Poste de Brie, force est de constater que la distribution du courrier est devenue très aléatoire.
De nombreux administrés se plaignent des délais beaucoup trop longs et des erreurs de distribution. Exemples :
     - 5 lettres adressées le même jour en tarif normal à des Briauds ont mis 5 jours pour arriver à leurs destinataires ! 5 jours pour aller de Brie à Brie !
     - Une autre lettre à également mis 5 jours pour faire 150 mètres (dans la même rue que la Poste).
     - Une lettre envoyée au Maire par la Préfecture et postée le 11 juin, est arrivée le 10 juillet ! 1 mois ! Il s'agissait d'une invitation pour le 26 juin.
Les signalements de ces anomalies auprès du Receveur sont sans réaction de sa part.
Une lettre de protestation avait déjà été adressée à Mme la Directrice Départementale le 12 avril. Elle avait répondu le 8 juin qu'il n'y avait pas de problème puisqu'une enquête de la SOFRES montrait qu'en avril 2001, 92% du courrier posté en Charente et destiné à la Charente, serait arrivé le lendemain de son envoi.
Le Conseil constate que les problèmes sont encore plus importants que ceux qu'il avait soulignés (délibération du 8 mars 2000, lettre du 24 août 1999 adressée à Mme la Directrice Départementale, délibération du 15 octobre 1996).
C'est pourquoi, le Conseil, à l'unanimité, dénonce :
     - cet état de faits,
     - l'incapacité du Receveur à résoudre ce problème,
     - le fait que les élus ne trouvent pas d'interlocuteur qui s'engagerait à prendre le problème en compte, dans le but de retrouver la qualité de service du courrier que tout le monde attend.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web