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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 2015 (suite2) :

Suite du 16 mars 2015

 Pique-nique géant du 3 juillet 2015 :
 
Pour la 4ème année consécutive, la commission culture propose d'organiser un pique-nique géant le 3 juillet avec le groupe "les Zévadés de la ZIC" pour un budget total de 1 500€ dont 300€ pourraient être accordés par le Département.
 
Le Conseil donne un avis favorable.
 Motion pour l'appel au respect des engagements pris pour la LGV Paris-Bordeaux :
 
Le Président du Conseil Econmique, Social et Environnemental propose une motion pour que soit respecté les engagements pris par <<SNCF Réseau >> (ex RFF) de l'entretien et du maintien d'un nombre important de lignes ferroviaires qui permettaient le respect du principe républicain d'égalité entre les territoires dans le domaine de la mobilité.
 
cette motion est votée à l'unanimité du Conseil.
 Achat d'un bus scolaire : demande de subvention au Département :
 
Il est rappelé que l'achat d'un bus scolaire, rendu obligatoire par le fait d'avoir des ceintures de sécutité, est inscrit au budget "Transports" pour un montant de 150 000 €.
Le Département peut apporter une subvention de 50%.
 
Le Conseil, à l'unanimité, vote le plan de financement ci-dessous :
     - Département :         62 500 €
     - Auto financement : 25 797 €
     - Emprunt :                 36 703 €
                         TOTAL : 125 000 € HT
 3ème tranche de réhabilitation de l'école du Bourg :
 
Le Conseil, à l'unanimité, vote le budget de la 3ème tranche de réhabilitation de l'école du Bourg de la façon suivante :
     - Département :           9 750,00 €
     - Etat (DETR) :           27 832,83 € (déjà accordés)
     - Auto financement : 47 717,17 €
      Total :                         86 300 € HT
 Frais d'obsèques pour une personne indigente :
 
Une personne Américaine est décédée le 13 mars sur la commune.
Après recherche auprès des gendarmes et de l'Ambassade, aucune famille n'a pu être identifiée.
Il est donc nécessaire que la commune prenne en charge les frais d'obsèques.
 
Le Conseil, à l'unanimité, accepte de prendre en charge les frais d'obsèques qui se montent à 680 €.
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