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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations année 1996 (suite 1)

Le 29 janvier 1996 (suite 1) :

Projet Karting :
 
Les négociations engagées pour acquérir les deux terrains susceptibles d'accueillir la piste de Kart à proximité de l'aérodrome, n'ont pu aboutir. L'un des propriétaires n'a pas souhaité répondre à notre proposition d'achat.
De plus, l'Association nous a écrit pour nous informer qu'elle s'opposerait à toute réalisation susceptible d'accroître les nuisances sonores.
Le projet présenté le 7 novembre 1995 n'est donc pas réalisable.
Il est donc proposé que la piste soit construite aux abords du Centre de Loisirs Sportifs de la ZAC des Montagnes.
La configuration et le relief du terrain permettrait de réaliser cette piste en contrebas et d'aménager des tribunes naturelles permettant d'avoir une perspective d'ensemble.
Le Conseil :
     - considérant que le projet ainsi présenté permettrait de redynamiser et revaloriser le Centre de Loisirs Sportifs,
     - considérant que le SMVM "Centre de Loisirs Sportifs" pourrait, à l'avenir, disparaître pour être repris par la CdC dans le cadre
       de la compétence Tourisme,
     - se déclare favorable, à l'unanimité, pour que le projet soit étudié aux Montagnes,
     - autorise le Président à demander des plans et devis chiffrés.
Dossier de voirie d'agglomération d'Angoulême (DVA) :
 
Après avoir pris connaissance du DVA d'Angoulême et appelé à se prononcer sur le schéma de voirie proposé pour 2015,
le Conseil, à l'unanimité :
     - donne son accord de principe sur ce DVA, sauf pour ce qui concerne l'entrée Nord d'Angoulême,
     - demande, concernant cette entrée Nord, que soit retenu un des deux tracés proposés sur les plans joints, avec une préference
        pour la solution N° 2.
          - SOLUTION N° 1 :
                                           - suppression du rond-point EMHB,
                                           - création d'une bretelle de sortie parallèle à LA RN10 2x2 voies permettant d'accéder à un ouvrage d'art
                                              passant au-dessus de la RN10, conservant ainsi une perspective rectiligne permettant d'observer les
                                              Chauvauds.
          - SOLUTION N° 2 :
                                           - suppression du rond-point EMHB,
                                           - création d'une route en forme d'hyppodrome permettant les sorties et les entrées sur la RN10, ainsi que
                                              toutes les directions, avec une sécurité maximum,
                                           Cette solution ne demande aucun ouvrage d'art supplémentaire et dessert parfaitement la ZAC
                                           d'Angoulême Nord qui, il ne faut pas l'oublier, est la plus importante du bassin d'emploi d'Angoulême.
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