Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

église du 10 juin 1935 au 22 septembre 1942

Mandat d'Eugène DUBOIS (suite 1)

Le 10 juin 1935:
 
- Une commission d'étude est décidée pour la réparation du clocher de l'église.
 
Le 08 septembre 1935:
 
- Faute de moyens financiers, et pour ne pas augmenter les impôts, les réparations de l'église ne seront pas effectuées cette année. Si les usagers veulent en payer la moitié, le Maire est autorisé à entreprendre le plus urgent, dans le but d'entretenir le bâtiment.
 
Le 17 novembre 1935:
 
- Refus de participer aux frais d'installation des lampes d'éclairage dans l'église, considérant que l'électricité dans l'église n'est pas indispensable à l'entretien du monument. Autorisation est toutefois donnée si le curé en paye les frais.
 
Le 13 septembre 1936:
 
- Demande d'alignement du chemin longeant le nord de l'église avec largeur à 7 mètres.
 
Le 13 février 1938:
 
- L'élargissement de la route entre l'église, la poste et la maison timellafille (?) étant d'intérêt commun: la construction d'un caniveau droit partant de la porte de l'église et allant en ligne droite dans la direction de la route qui monte au cimetière, avec un caniveau longeant le mur de la chapelle, le monument aux Morts et aboutissant à angle droit au premier caniveau cité, il est nécessaire de séparer ce premier caniveau de la porte de l'église par un trottoir en ciment.
Le tilleul situé le plus à l'est sera arraché; quant à l'autre, il sera étêté et maintenu si possible, une décision définitive sera prise au cours des travaux.
 
Le 22 novembre 1942:
 
- Avis défavorable à la demande du curé qui demande à ce que l'instruction religieuse soit donnée à l'école de la Prévôterie. Raison:
  • 1) les écoles accueillent des enfants de toutes religions et même sans religion
  • 2) l'école doit rester un foyer d'union et non de discorde
  • 3) deux églises sur Brie suffisent à enseigner la religion catholique.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web