Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

église du 8 septembre 1907 au 4 juin 1934

MANDAT de PIERRE DUMOUSSAUD dit BRIZAMBOURG (suite 1)

Le 08 septembre 1907:
 
- Devis de couverture de l'Eglise:
  • -1- 125 mètres carrés à un append de la partie principale de l'église qui sera recouvert en tuiles neuves de Roumazières ou de Péruzet (tuiles 1er choix et à double emboîtement);
  • -2- l'autre côté de la même partie de l'église, même superficie sera recouvert avec les tuiles existant déjà sur les deux appends et qui seront reconnues bonnes;
  • -3- la couverture de la base du clocher sera également réparée;
  • -4- la couverture de l'appentis compris entre le clocher et la sacristie sera recouverte en tuile courbes.
Le Conseil est d'accord de donner la somme de 345Frs à Mr LAVERGNE Théophile, entrepreneur aux ROULIS.
 
MANDAT D'EUGENE DUBOIS
 
Le 31 décembre 1925:
 
- De divers renseignements, il résulte que la couverture de l'église est en très mauvais état; que les pluies qui passent au travers de la toiture risquent d'en provoquer la chute. Le Conseil décide à l'unanimité de faire recouvrir ce bâtiment communal.
Mrs LAVERGNE Frères, en présence du Conseil font les conditions suivantes:
le travail leur sera payé 0Fr75 le M2; le montage de la tuile, 6Frs du 100; la descente de la tuile pouvant encore servir sur de petits bâtiments, 5Frs le 100. En plus, il leur sera payé la tuile qu'ils fourniront, au prix d'usine augmenté du prix du transport, ainsi que les bois et liteaux à changer.
Le travail serait achevé au 30 mai prochain au plus tard.
Ces conditions sont acceptées.
 
Le 14 juillet 1927:
 
- Autorisation de vendre les vieilles tuiles de l'église. Cette vente aura lieu le 24 juillet à 13 heures, place de l'Eglise.
 
Le 25 mai 1931:
 
- Autorisation de Réparer le clocher de l'église pour un montant de 7 500Frs.
 
Le 04 juin 1934:
 
- Paiement de l'architecte pour son plan de réparation de l'église et de la poste (?).
 
A noter qu'il y a une séance inscrite au 04 septembre 1934,de 3 pages puis on revient au 05 juin 1934 en 1 page et demie, au 23 septembre 1934 en 4 lignes car faute de majorité, cette séance est remise, pour arriver au 27 septembre 1934.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web