Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

église du 9 avril 1905 au 24 septembre 1905

MANDAT de PIERRE DUMOUSSAUD dit BRIZAMBOURG

Le 09 avril 1905:
 
- Le rapport de Mr l'Agent-voyer en chef, relatif à l'enlèvement d'une partie de la chapelle de BRIE, fait connaître au Conseil qu'il n'y a pas lieu de donner suite à la délibération du 18 février dernier.
D'après un plan et devis dressé ces jours derniers et accepté par le Conseil, le montant total des travaux s'élèverait à 735Frs ce qui est un peu élevé pour la situation actuelle de la commune.
Mais vu la grande utilité et le grand service que rendrait cette démolition, le Conseil se permet d'insister auprès de Mr le Préfet et le prie de vouloir bien lui faire obtenir un secours du Département et de l'Etat, la commune pouvant pourvoir à une somme de 400Frs votée par le Conseil.
 
Le 15 août 1905:
 
- Enlèvement de la Chapelle du BOURG de BRIE: une lettre de la Préfecture fait connaître qu'une somme de 260Frs va être accordée par le Ministre de l'Instruction Publique, des Beaux Arts et des Cultes, ainsi qu'un secours de 73Frs 50Centimes concédé par le Conseil Général.
Cette lettre demande également si la commune veut prendre à sa charge l'adjudication des travaux ou les confier à la Préfecture.
Le Conseil décide de se charger de l'adjudication, et un cahier des charges a été réalisé pour être soumis à Mr le Préfet.
 
Le 24 septembre 1905:
 
- Procès-verbal d'adjudication de démolition et reconstruction de la chapelle de l'Eglise paroissiale:
cette adjudication se fait au rabais sur soumissions cachetées. Quatre paquets ont été déposés publiquement. Les concurrents agréés ont été arrêtés ainsi:
  • GAUTHIER Eugène entrepreneur à BACONNEAU de PUYMOYEN
  • LAVAUD Pierre -- '' -- à BRIE LA ROCHEFOUCAULD
  • LAVERGNE Jean -- '' -- aux ROULIS de BRIE LA ROCHEFOUCAULD
Les offres d'exécution des travaux moyennant les rabais sur les prix du bordereau ont été de:
  • GAUTHIER Eugène une plus-value de 2 centimes par franc;
  • LAVAUD Pierr 0Fr 08 de rabais par franc;
  • LAVERGNE Jean 0Fr 02 de rabais par franc.
Monsieur LAVAUD Pierre de BRIE LA ROCHEFOUCAULD a été déclaré adjudicataire moyennant 8 centimes de rabais par franc.
Ce dernier a versé dans les caisses du Receveur Municipal la somme du cautionnement exigé.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web