Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

église du 16 mai 1886 au 22 juillet 1894

Mandat de Jean DESHERCE (suite 2)

Le 16 mai 1886:
 
- Refus, faute de moyens financiers, d'accepter la demande de secours de la Fabrique (?), se montant à 223Frs 30 Cent. pour la réparation du Presbytère et de l'Eglise.
 
Le 03 juin 1888:
 
- Refus, faute de moyens financiers, d'accéder à la demande du Conseil de la Fabrique de BRIE, pour aider à payer la réparation de l'église, pour une somme de 225Frs et 20 centimes.
 
Le 18 novembre 1988:
 
- avis défavorable, faute de moyens financiers, à la demande de Mr le Préfet, pour couvrir un déficit des réparation de l'église. Ces réparations ayant été demandées par la Fabrique, sans l'avis du Conseil, elle doit en assumer le prix.
 
Le 03 juin 1892:
 
- La Fabrique de la paroisse de BRIE demande un secours soit à la commune, soit au département, soit à l'Etat pour pouvoir faire quelques réparation à l'extèrieur de l'église.
Le Conseil reconnaît le bien fondé de la demande, mais tout en autorisant la Fabrique à les exécuter,ne peut l'aider, faute de moyens financiers
 
Le 22 juillet 1894:
 
- Demande du Conseil de Fabrique et de Mr le Préfet, pour venir en aide à la Fabrique suite à une condamnation par jugement du Conseil de Préfecture, à la date du 02 mars dernier, et qui doit-être versée au Sieur DALLES Martin, entrepreneur des travaux faits à l'église. Cette somme est de 2 100Frs.
Bien que le Conseil Municipal ne soit pas obligé d'intervenir, dans la mesure ou il avait déjà dit qu'il laissait l'entière responsabilité de ces travaux à la Fabrique, il reconnait aujourd'hui que la Fabrique ne possède pas de ressources et vote une somme de 200Frs et prie le Département et l'Etat de vouloir bien accorder un secours pour compléter.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web