Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > LAVOIRS et FONTAINES > Lavoirs et fontaines du 08 septembre 1907 au 12 juillet 1925

Lavoirs et fontaines du 08 septembre 1907 au 12 juillet 1925

MANDAT de PIERRE DUMOUSSAUD dit BRIZAMBOURG (suite 2)

Le 08 septembre 1907:
 
- Demande des habitants des CHIRONS commune de BRIE et de LA SIMARDE commune de CHAMPNIERS opposant l'état déplorable dans lequel se trouve le lavoir de la FONTAINE de LIRAT.
 
Une souscription faite par les habitants de ces deux villages produirait une somme de 350Frs.
 
Le Conseil accorde une somme de 200Frs pour l'exécution des travaux projetés en vue de l'amélioration de la fontaine et du lavoir.
 
Le 1er juin 1911 :
 
Création d’une commission chargée d’élaborer un projet de réparation du lavoir de l’étang de BRIE.
Le 18 septembre 1911:
 
- Réparation de la Fontaine de LERAT (Lirat aujourd'hui):
 
le devis d'un montant de 975Frs est accepté. Les habitants des villages voisins s'imposent volontairement de 255Frs, la commune de CHAMPNIERS accorde une aide de 150Frs.
 
Lors de l'ouverture des plis le 05 novembre, c'est Mr Gabriel ROCHIER, entrepreneur à MANSLE, qui a obtenu le marché, moyennant une augmentation de 5 centimes par franc sur le montant du devis.
 
- Réparation du Lavoir de l'Etang de BRIE:
 
le devis s'élève à 924Frs et est accepté. Les habitants du BOURG souscrivent pour un montant de 245Frs.
Lors de l'ouverture des plis le 05 novembre, c'est le même Mr Gabriel ROCHIER, qui a obtenu le marché,avec les mêmes conditions que ci-dessus.
 
MANDAT d'EUGENE DUBOIS
 
Le 12 juillet 1925:
 
- Réparation du pont de l'étang de BRIE confié à Mr Théophile LAVERGNE pour 400Frs avec la condition de terminer les travaux au plus tard le 1er octobre 1925.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web