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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Le Petit Mairat du au

Mandat de Léandre ALLELIE (suite 1)

 Le 15 avril 1951 :
 
Rachat de certains terrains coupés par la ligne des CFD (économiques) :
les propriétaires intéressés seront convoqués d'ici quelques jours.
 Le 10 février 1952 :
 
Voie des "économiques" :
Le Conseil demande à ce que les cessions soient faites dans les conditions déjà évoquées, à savoir :
     - rachat des parcelles par les propriétaires ayant cédé leurs terrains dans la partie située entre la gare de la Simarde et le
       carrefour de la Grande Garenne,
     - le reste sera cédé à la commune, y compris les 3 maisonnettes de la Simarde, de Verrières et de Brie, ces dernières étant
       bientôt détruites, une décision rapide est nécessaire.
 Le 8 août 1954 :
 
Le Conseil accepte la cession gratuite des terrains et bâtiments de la ligne désaffectée de la Compagnie des Chemins de Fer Economiques d'Angoulême-Confolens.
 Le 05 février 1956 :
 
Le Conseil décide de demander à l'Administration des Ponts et Chaussées si elle est d'accord de fair don à la commune de la gare des "économiques" et du terrain qui l'entoure.

Mandat de Raymond FAYE

 Le 16 février 1978 :
 
Demande est faite au Département afin d'échanger le terrain acquis par Monsieur Jean-Marie GUIDON contre la place de l'ancienne Gare.
 Le 04 février 1982 :
 
Décision de faire démolir l'ancienne gare et de faire aménager la place par la plantation de 19 érables sycomores.

FIN des décisions concernant le Petit MAIRAT

 Il n'y a plus beaucoup de traces concernant le Petit Mairat, si ce n'est la source d'eau dans laquelle le conducteur remplissait la locomotive et qui se trouve le long du chemin qui mène de Verrière au Bourg (ancienne voie ferrée)  près des jardins dits "du Logis".

Et, bien sûr, les parties de chemins qui étaient l'ancienne voie ferrée et dont une a été baptisée "chemin du Petit Mairat" dans le Bourg de Brie.
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