Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Le TRANSPORT en COMMUN RESEAU VERT

Mandat de Guy BRANCHUT

 12 octobre 1989 :

Création d'une ligne péri-urbaine Brie-Champniers-Angoulême :
 
Après 6 mois de réflexion entre les communes de Brie et de Champniers concernant une liaison de transport en commun desservant Angoulême, deux chiffres suffisent à démontrer le besoin :
     - les migrations quotidiennes Brie-Angoulême concernent 57% de la population active,
     - 3 400 votages quotidiens sont effectués dans les deux sens.
Après l'étude de plusieurs projets concernant les itinéraires, les fréquences et les tarifs; sachant que c'est le Conseil Général qui est organisateur des transports réguliers et qu'il a signé une convention avec la Société CITRAM Poitou-Charentes, cette ligne nouvelle s'inscrit dans cette convention.
 
Le Conseil, à l'unanimité, adopte le principe d'ouverture de cette ligne et le principe de participation financière d'équilibre de celle-ci estimée à 159 600 Francs.
 19 décembre 1994 :
 
Convention transport en commun :
 
La convention signée avec la Société CITRAM et les deux communes de Brie et de Champniers et qui concerne le "transport à la demande" et le "Réseau Vert", arrive à son terme.
La Loi dite "Loi Sapin" pose des difficultés de renégociation et risque de remettre en cause la continuité de ces deux services publics.
 
Après l'exposé des raisons, le Conseil, à l'unanimité, considérant qu'il est absolument nécessaire de maintenir ces services dont le suivi mensuel permet d'assurer sa haute qualité, décide de prolonger la convention actuelle pour une durée de 3 ans.
 17 mars 1995 :
 
Modification de la durée de la prolongation de la convention "Transport" :
 
La Préfecture, dans le cadre du contrôle de légalité, a fait des remarques sur la durée de la convention passée avec la Société CITRAM.
Le Conseil, à l'unanimité, et sans changer les termes de la convention, autorise le maire à signer la prolongation de la convention pour 1 an au lieu de 3.
 Les appels d'offres obligatoirs sont régulièrement lancés et c'est toujours la Société CITRAM qui est la mieux disante.

Jusqu'à la date d'avril 2017 le "Réseau Vert" est toujours en place mais est géré par la Communauté d'Agglomération de Grand-Angoulême depuis le 1er janvier 2017.

Pour revenir en arrière cliquer sur la partie souhaitée sur le bandeau blanc situé au-dessus du bandeau noir en haut de la page ou ci-dessous

Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web