NDLR :
La décision de mettre des noms de rues et des numéros de maisons a été prise suite à de difficiles discussions avec la Poste.
Cette dernière prétextant que ça éviterait des erreurs de distribution et que ça devenait obligatoire pour l'arrivée d'une machine de tri automatisée.
Mais ça a posé de sérieux problèmes aux citoyens qui se sont vus dans l'obligation de faire modifier leurs pièces d'identité et/ou leurs documents comme la carte grise de voiture. Un certain nombre d'entre eux s'étant fait verbaliser par les forces de l'ordre pour adresses différentes entre une pièce d'identité et une carte grise.
Pourtant, seul le nom de la rue et le numéro de domicile était rajoutés, le reste (nom du village) était le même.
Il a fallu écrire au Préfet pour demander à ce qu'il y ait un peu de clémence de la part de la Gendarmerie ou de la Police.
Ce qui a d'ailleurs été fait.
24 avril 2003 :
Demande de subvention au Pays d'Entre Touvre et Charente pour la fabrication de plaques de rues :
Le dossier de la mise en place de noms de rues est en étude pour les deux villages des Frauds et du Bourg.
Le coût du projet s'élèverait à 12 219 € TTC pour l'achat des plaques et des numéros de maisons.
Le Conseil approuve à l'unanimité et sollicite le Pays pour l'obtention d'une subvention.
03 novembre 2003 :
Proposition de nomination du Square de la Mairie :
Il est proposé de donner au square de la mairie le nom de l'ancien Maire de Birkenau, Monsieur Albert KANZ, habitant Hornbach, afin de lui rendre hommage.
En effet :
- d'une part, tous les cadeaux de nos amis Allemands ont été regroupés à cet endroit (banc, horloge solaire, pot en pierre, etc),
- d'autre part, Monsieur KANZ a beaucoup fait pour notre jumelage. C'est dans son bureau, à Birkenau, que s'est décidé le
jumelage avec la signature de 15 des 16 communes du canton de La Rochefoucauld et non plus avec la seule ville de La
Rochefoucauld.
- Il était aussi l'ami de Brie, qu'il privilégiait de par son amitié avec le jumelage Brie-Hornbach? Il était de toutes nos manifestations pendant les deux fois trois jours qui nous unissaient chaque année.
Le Conseil, à l'unanimité, accepte cette nomination et dit qu'elle sera officiellement célébrée en mai 2004 avec le jumelage général du canton.
21 février 2005 :
Création des noms de rue dans le Bourg et les Frauds :
Il avait été décidé de mettre des noms de rues et des numéros de maisons dans le Bourg et les Frauds dans une premier temps, puis une seconde tranche serait en 2005 et une dernière en 2006.
Le listing des noms de rue de ces deux premiers village est présenté.
Le Conseil, à l'unanimité, se prononce en faveur des noms de rues présentés et donne son accord pour l'étude des tranches de 2005 et 2006.
Pour aller à la suite, cliquer ci-dessous :