Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1995 (suite 7) :

Le 23 octobre 1995 (suite 1) :

Image de Le 23 octobre 1995 (suite 1) : et Délibérations 1995 (suite 7) :
Le transformateur en août 2010 caché par une plantation d'arbres (Ph. G. BRANCHUT)
Le transformateur en août 2010 caché par une plantation d'arbres (Ph. G. BRANCHUT)
Achat de terrain :
 
Dans le cadre de la modification du tracé de la ligne moyenne tension dans la Vallée du Bourg, il est nécessaire d'installer un poste cabine EDF.
Monsieur Claude TRICARD accepte de vendre la parcelle N°  section H d'une superficie de 380 m² pour 1 000 frs.
Le Conseil donne son accord à l'unanimité.
Tracé de la ligne du futur TGV Aquitaine :
 
Le 6 novembre, va s'ouvrir à Bordeaux, le débat préalable aux études du futur TGV Aquitaine.
Le Conseil, à l'unanimité :
  •      - Considère que cette réalisation, dans les meilleurs délais, est un atout majeur pour l'aménagement et le développement des régions Centre, Poitou-Charentes et Aquitaine.
  •      - Déclare s'engager auprès du Président du Conseil Général et de tous les acteurs économiques de la Charente, dans le débat préalable aux études préliminaires.
  •      - Demande que soit retenu, dans le cadre de ce débat, le seul document officiel approuvé par le Décret du 1er avril 1992 que constitue le Shéma Directeur National des Liaisons à Grande Vitesse qui indique, sans ambiguité, que le TGV doit passer par la Charente et plus précisément par le Grand Angoulême.
  •      - Soutient les démarches engagées par le Département de la Charente pour que le débat préalable se déroule dans toute la clarté nécessaire à ce projet vital pour la Région.
Zone de la Grande Garenne : création et défrichement :
 
Il est proposé de solliciter le concours de la DDE pour assurer l'étude et la direction des travaux de viabilisation de la zone d'activités de la Grande Garenne, ainsi que le montage du dossier de lotissement.
Le Conseil, à l'unanimité, donne son accord.
 
De plus, pour défricher des bois, il est nécessaire d'avoir l'autorisation du Ministre de l'Agriculture et de la Forêt.
Le Conseil décide le défrichement et demande l'autorisation au Ministère.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web