Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

La CHAPELLE des FRAUDS

Image de La CHAPELLE des FRAUDS
La Chapelle des Frauds 1ère moitié du XXème siècle (Collection Ch. RAMBLIERE)
La Chapelle des Frauds 1ère moitié du XXème siècle (Collection Ch. RAMBLIERE)
L'église du Bourg étant, au gré de certains catholiques, trop éloignée, on eut l'idée d'élever une chapelle au village des Frauds à proximité des casernes du Camp de la Braconne et des maisons de chasse.
Grâce aux souscriptions de nombreux militaires et des bénéficiaires de la chasse à courre, l'édifice fut construit entre 1900 et 1904 sur un terrain privé, appartenant à François SARDAIN, garde chasse, sur le N° 149 de la secrtion D, à l'entrée du village des Frauds, au Nord.
 
Cette chapelle a une forme rectangulaire, la porte est surmontée d'un petit clocher. Elle eut, dans ses débuts, un vif succès de curiosité au cours des cérémonies pour la bénédiction des chiens partant à la poursuite du cerf.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web