Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > LAVOIRS et FONTAINES > Lavoirs et fontaines 11 octobre 1953 au 16 mars 1969

Lavoirs et fontaines 11 octobre 1953 au 16 mars 1969

Mandat de Léandre ALLELIE (suite 2)

Le 11 octobre 1953:
 
- Réparation de la margelle de la fontaine de CHEZ JOIGNY et placement de buses pour l'écoulement de l'eau.
 
- Faire faire un enduit de ciment sur les pierres à savonner de la fontaine de LIRAT. Le fossé sera nettoyé à condition que les usagers aident.
 
- Adduction d'eau: suite à la lettre de la Préfecture,, BRIE entrera en relation avec JAULDES, pour étudier ensemble cette question.
Le 22 juillet 1956:
 
- Les réparations de la Fontaine de LIRAT et des murs du lavoir devront être faits aux premiers beaux jours.
NDLR :
  A partir de cette année là, les études puis, vers 1959, les travaux d'adduction d'eau commencent.
Ils seront longs puisque la délibération du 10 août 1964 proteste "contre la lenteur des travaux d'adduction qui durent depuis 5 ans".
 
Ceci explique peut-être pourquoi il y a moins de délibération concernant les puits et les fontaines.
 Le 27 février 1966 :
 
Décision de faire diminuer la margelle du puits de Chez Couprie pour le passage des véhicules et de le faire recouvrir d'une bonde en ciment.
 09 décembre 1966 :
 
Suspension de la redevance que donnaient Messieurs FAYE et ROUHER, l'un pour sa fenêtre ouverte sur le Lac des Frauds qui est maintenant comblé, et l'autre pour l'utilisation des tuyaux de conduite d'eau , du chemin qui mène du Bourg au Quérut (à compter de 1967).
 16 mars 1969 :
 
Décision est prise pour faire fermer le puits des Frottards par une bonde en ciment, suite à la demande des habitants, car il n'est plus utilisé et devient dangereux.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web